Navire à passagers électrique et hydrogène

Navire à passagers électrique et hydrogène

Navire à passagers électrique et hydrogène

Le NAVIBUS fait partit des bateaux-bus, dit navires passagers, offrant un service similaire aux réseaux de bus urbains.

Navibus est le nom du service commercial de navettes fluviales des transports en commun de l’agglomération de Nantes. Lancé en 2005, ce service compte aujourd’hui trois lignes régulières : deux sur la Loire et une sur l’Erdre.

Le Navibus est le premier bateau à hydrogène homologué pour la navigation européenne.
Navette fluviale à hydrogène, accueillant 12 passagers et 10 vélos à bord.

Le Navibus possède 2 piles à combustible transforment l’hydrogène en électricité pour une puissance de 2 x 5KW.

F.A.Q

Quelles sont les caractéristiques du Navibus ?

Longueur : 10.40m
Largeur : 3.80m
Tirant d’eau : 0.53m
Navigation : sur l’Erdre (domaine fluvial)
Forme de coque : Catamaran
Capacité : 25 passagers
Matériau : Aluminium
Accueil : Accessibilité PMR
Intégration réservoirs H2 : Installation et intégration
Stockage : 10kg maxi
Propulsion : Hydrogène (installation et intégration du système)
Pile : à combustible 2x5kw
Règlementation : Suivi de la certification Nationale (DDTM) et Européenne (CCNR)

Vedettes avec pupitre

Vedettes avec pupitre

Vedettes avec pupitre

Pour répondre à la demande de sa clientèle, NAVALU propose à son catalogue des vedettes avec pupitre, conçues et fabriquées sur mesure.

Les vedettes sont des bateaux de petite taille qui assurent différents services notamment pour la petite pêche professionnelle (division 227) ou de navire de charge (division 222).

F.A.Q

Pourquoi des navires en Aluminium ?
L’aluminium est une matière 100% recyclable, de haute qualité respectant le protocole de soudure avec une finition propre et soignée. C’est également une matière résistante aux corrosions.
Quels sont les points forts des vedettes ?
  • Légèreté
  • Sur mesure et unique
  • Solidité
  • Simplicité d’entretien
  • Manœuvrabilité
Quels sont les délais de fabrication des vedettes ?

Les délais de réalisation des vedettes de pêche peuvent varier entre 4 à 12 mois en fonction des dimensions et des équipements demandés lors de la commande.

Grands chalands de travail démontables

Grands chalands de travail démontables

Grands chalands de travail démontables

Les chalands sont conçus pour avoir une surface de pont de travail et de stockage pouvant atteindre les 12M de long et jusqu’à 6M de large, de manière à répondre aux besoins de l’utilisateur.

Très stables et robustes, ces bateaux insubmersibles (8 à 10 caissons étanches) peuvent naviguer avec très peu d’eau et supportent une charge jusqu’à 30 Tonnes en pontée.

Ils sont composés d’un chaland central et de deux flotteurs amovibles.
Ainsi, démontés, les navires peuvent être chargés facilement sur un camion, pour aller d’un chantier à l’autre en respectant les contraintes routières.

Les chalands de travail sont au cœur du métier du chantier NAVALU, répondant aux normes BV pour la structure. Notre gamme de chalands peut être utilisée aussi bien pour les travaux portuaires, fluviaux et sous-marins.

Tous les navires sont fabriqués sur mesure pour répondre au mieux aux attentes des clients.

Ils peuvent être équipés :

  • d’un pont antidérapant,
  • de piques hydrauliques pour la stabilité lors des activités,
  • d’une grue adaptée au besoin de manutention et de travail,
  • d’un treuil adapté au besoin de traction,
  • d’une porte avant pour charger et décharger des équipements roulants …

F.A.Q

Quelles sont les caractéristiques d'un chaland de travail démontable ?

Coque et superstructure Aluminium : AG 4 5083 et 5086
Longueur HT : 5.500 à 12.000 Mètres
Largeur HT : 2.200 à 6.000 Mètres
Creux : 0.800 à 1.200 Mètres
Moteur : 1 x HB 250CV (184KW) max ou 2 x 250CV (2x184KW) max
Groupe : Hydraulique Diesel
Grue : Jusqu’à 10T.m
Équipage : Jusqu’à 12 pers.
Cargo : Jusqu’à 30T

Quels sont les points forts d'un chaland de travail démontable ?

  • Facilité de transport routier
  • Faible tirant d’eau
  • Grande capacité de charge
  • Très bonne stabilité
  • Simplicité d’usage et d’entretien
  • 30 ans d’expérience dans la construction de ces unités.

Chalands à Roues

Chalands à Roues

Chalands à roues

Chalands aluminium équipés selon les besoins des conchyliculteurs.

Les chalands conchylicoles sont conçus pour avoir une grande surface de pont de travail et de stockage, de manière à répondre au mieux aux différents besoins professionnels des utilisateurs.

Très stables et robustes, ces bateaux insubmersibles peuvent naviguer avec très peu d’eau et supportent une charge importante en pontée.

Ces embarcations sont munies d’un système de roues à relevage hydraulique ainsi qu’une flèche en acier rétractable et amovible.

Ce système permet une manutention de l’embarcation autonome, simple, plus rapide et plus sécurisante. Il peut être actionné par un branchement relié sur le tracteur ou par une commande intégrée au pupitre, fonctionnant grâce à un groupe hydraulique autonome.

Approuvé par de nombreux professionnels, ce système a fait la réputation du chantier NAVALU.

F.A.Q

Quelles sont les caractéristiques des Chalands à roues ?
  • Longueur HT : 5.500 à 12.000 Mètres
  • Largeur HT : 2.200 à 5.500Mètres
  • Creux : 0.550 à 1.000 Mètres
  • Moteur : 1 x HB 250CV (184KW) max ou 2 x 250CV (2x184KW) max
  • Groupe : Hydraulique Diesel
  • Équipage : Jusqu’à 12 pers.
  • Cargo : Jusqu’à 15T
Quels sont les points fort des Chalands à roues ?
  • Autonomie
  • Dimensionnement des roues en fonction du creux de navire
  • Faible tirant d’eau
  • Grande capacité de charge
  • Très bonne stabilité
  • Simplicité d’usage et d’entretien
  • 30 ans d’expérience dans la construction de ces unités

Chalands à piques

Chalands à piques

Chalands à piques

Les chalands sont conçus pour avoir une surface de pont de travail et de stockage optimale, de manière à répondre aux besoins de l’utilisateur.

Très stables et robustes, ces bateaux insubmersibles (8 à 10 caissons étanches) peuvent naviguer avec très peu d’eau et supportent une charge importante en pontée.

Ils sont équipés de piques hydrauliques permettant ainsi une stabilité du navire lors des activités sur le lieu de travail.

Les chalands sont au cœur du métier du chantier NAVALU, répondant aux normes BV pour la structure.
Notre gamme de chalands peut être utilisée aussi bien comme navires conchylicoles, navires de pêche et comme navires de charge.

Tous les navires sont faits sur mesure pour répondre au mieux aux attentes des clients.

F.A.Q

Quelles sont les caractéristiques des Chalands à piques ?
  • Coque et superstructure Aluminium AG 4 5083 et 5086
  • Longueur HT : 5.500 à 12.000 Mètres
  • Largeur HT : 2.200 à 5.500 Mètres
  • Creux : 0.550 à 1.000 Mètres
  • Moteur : 1 x HB 250CV (184KW) max ou 2 x 250CV (2x184KW) max
  • Groupe : Hydraulique Diesel
  • Équipage : Jusqu’à 12 pers.
  • Cargo : Jusqu’à 15T
  • Piques hydraulique : 1 à 4
Quels sont les points fort des Chalands à piques ?
  • Faible tirant d’eau
  • Grande capacité de charge
  • Très bonne stabilité en condition de navigation et de travail
  • Simplicité d’usage et d’entretien
  • 30 ans d’expérience dans la construction de ces unités