Chalands à grue

Chalands à grue

Chalands à grue

Les chalands sont conçus pour avoir une surface de pont de travail et de stockage optimale, de manière à répondre aux besoins de l’utilisateur.

Très stables et robustes, ces bateaux insubmersibles (8 à 10 caissons étanches) peuvent naviguer avec très peu d’eau et supportent une charge importante en pontée.

Ils sont équipés avec une grue de qualité marine pour pouvoir répondre à vos besoins de chargement et de déchargement.

Les chalands sont au cœur du métier du chantier NAVALU, répondant aux normes BV pour la structure, notre gamme de chalands peut être utilisée aussi bien comme navires conchylicoles, navires de pêche et comme navires de charge.

Chaque grue est certifiée par un organisme externe tout en respectant les besoins d’utilisation.

Tous les navires sont faits sur mesure pour répondre au mieux aux attentes des clients.

F.A.Q

Quelles sont les caractéristiques des Chalands à grue ?
  • Coque et superstructure Aluminium AG 4 5083 et 5086
  • Longueur HT : 5.500 à 12.000 Mètres
  • Largeur HT : 2.200 à 5.500Mètres
  • Creux : 0.550 à 1.000 Mètres
  • Moteur : 1 x HB 250CV (184KW) max ou 2 x 250CV (2x184KW) max
  • Groupe : Hydraulique Diesel
  • Équipage : Jusqu’à 12 pers.
  • Cargo : Jusqu’à 15T
  • Grue Qualité Marine
Quels sont les points fort des Chalands à grue ?
  • Faible tirant d’eau
  • Grande capacité de charge
  • Très bonne stabilité
  • Simplicité d’usage et d’entretien
  • 30 ans d’expérience dans la construction de ces unités

Lasses / Plates

Lasses / Plates

Lasses / Plates

Lasses ou plates aluminium équipées selon les besoins des conchyliculteurs (ostréiculteurs, mytiliculteurs, pêcheurs…)

Les lasses / plates sont réalisées sur-mesure et respectent les règles de sécurité et la réglementation des autorités maritimes.

Leurs dimensions peuvent varier entre 6m et 9m de long pour une largeur de 1.80m bas / 2.20m haut avec un creux de 0.70 m à 0.80 m (selon la demande du client).

Leur forme de carène à fond plat leur permet de se déplacer avec très peu d’eau et de pouvoir s’échouer facilement en toute sécurité.

Ces constructions robustes avec leur double fond permettent un transport en poche ou container de 750Kg à 2 tonnes de produits (Ou plus selon la demande).

F.A.Q

Quelles sont les caractéristiques de la version Lasses / Plates ?
  • 1 coffre avant (baille à mouillage)
  • 1 coffre arrière (batterie et matériel de sécurité)
  • Chaise moteur hors-bord avec treuil manuel
  • 3 bittes d’amarrages (1 à l’avant et 2 à l’arrière)
  • 2 anodes de protection
Quels sont les options sur les lasses / plates ?
  • Pupitre de commande moteur
  • Chaise moteur secours

Annexes et nacons

Annexes et nacons

Annexes et Nacons

Une annexe ou un nacon sont des embarcations à rame ou à moteur, qui permettent de débarquer d’un bateau au mouillage pour rejoindre un autre endroit.

Dessinées et fabriquées en aluminium par le chantier Navalu, les annexes sont construites sur mesure (longueur, largeur, accastillage) afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs (ostréiculteurs, mytiliculteurs, pêcheurs…).

Ces embarcations peuvent également être utilisées pour transporter des poches du chaland jusqu’aux tables grâce à ses points de levage et sa poignée à l’avant.

F.A.Q

Quel délai pour la fabrication des annexes ?

Les délais pour la fabrication d’une annexe peuvent varier entre 2 et 4 mois selon la demande.

Quels sont les points forts des annexes ?
  • Légèreté
  • Sur mesure
  • Simplicité d’entretien

Remorques à grue

Remorques à grue

Remorques à grue

Outil indispensable en conchyliculture, les remorques à grue sont développées et construites par NAVALU. Fabriquées en aluminium, elles permettent un gain de poids, offrent une meilleure durée de vie que l’acier et réduisent à la fois temps et le coût d’entretien de l’utilisateur.

Toutes les remorques sont construites aux dimensions souhaitées par l’utilisateur, tenant compte de ses contraintes (chemin étroit, hauteur de chargement, capacité de chargement…). 

La configuration, ajustable en fonction des besoins permet de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs.

F.A.Q

Quel délai pour la fabrication des remorques à grue ?

Les délais de fabrication peuvent varier entre 3 et 5 mois selon la demande.

Quels sont les points forts des remorques à grue ?
  • Avec ou sans rambardes avant/arrière amovibles
  • Simple ou double essieux
  • Type de tôle
  • Taille des roues
  • Ganivelles latérales
  • Grue adaptée aux besoins de manipulations
  • Embase de grue adaptée aux besoins et au poids de la grue

Remorques flottantes

Remorques flottantes

Remorques flottantes

Elles permettent ainsi de gagner du temps de travail sur la marée.

Lorsque la hauteur d’eau est encore trop importante pour faire passer un tracteur et une remorque traditionnelles, la remorque flottante est le complément idéal.

Conçu à mi-chemin entre un chaland et une remorque, elle répond parfaitement aux besoins des ostréiculteurs.

La configuration de la remorque peut être modifiée afin de répondre aux besoins des utilisateurs.

Cependant, ces remorques flottantes ne sont ni immatriculées ni homologuées pour la navigation ou pour la route. Elles ne peuvent donc pas être considérées comme des embarcations.

F.A.Q

Quel délai pour la fabrication des remorques flottantes ?
Les délais de fabrication peuvent varier entre 3 et 5 mois selon la demande.
Quels sont les points forts des remorques flottantes ?
  • Surface utile de pont maximum
  • Faible tirant d’eau
  • Capacité de chargement importante sur roues et en navigation
  • Système de roues hydrauliques facilitant le relevage
  • Système hydraulique directement connecté au tracteur
  • Facilement manipulable dès sa flottaison
  • Flèche amovible